FANDOM

Depuis le début du développement de SotA, le housing tient une place importante dans la communication de l'équipe. En effet, même s'il sera parfaitement possible de profiter du jeu et de son scénario comme dans un RPG classique, il serait dommage de passer à coté de cet élément de gameplay.

PrincipeModifier

Le housing, c'est la possibilité d'avoir une maison et de la décorer à sa guise. On y entrepose en général des trophées, des armures ou autres éléments qui montrent notre évolution dans le jeu. Il est prévu pour prendre une place importante dans le jeu depuis le début du financement. Il ne sera cependant pas obligatoire

FonctionnementModifier

Fonctionnement de base

Dans beaucoup de MMO, les maisons sont des instances et ne sont donc pas visibles pas tous sur le serveur. Pour faire visiter sa maison, il faut alors inviter un personnage dans son groupe et rentrer avec lui dans une instance personnelle.

Dans SotA, toutes les maisons seront visibles par tous sur le serveur. Les villes se transformeront donc au fur et à mesure que des joueurs achèteront des maisons. Ensuite il y aura une option pour la rendre soit publique (tout le monde pourra rentrer dedans, pratique pour faire une échoppe par exemple), soit privée ou alors semi-privées avec une liste de personnes autorisées à rentrer.

D'après les informations données pour le moment par les développeurs, on sait qu'on ne pourra pas mettre sa maison où l'on veut. Les agglomérations seront divisées en trois catégories : les villages, les villes et les cités.

Dans chaque catégorie sera disponible un certain nombre de terrains, de différentes tailles. On trouvera ainsi dans les villages quelques petits terrains et un ou deux plus grands. Dans les villes, le nombre de terrains disponibles sera plus important avec quelques uns de taille supérieure. Enfin dans les cités, on trouvera le plus grand nombre de terrains avec surtout ceux permettant de construire les maisons les plus grandes.

Chaque catégorie proposera plus ou moins de services (échoppe, lieu de culte, administration ... ). Logiquement, plus la ville sera grande, plus le terrain sera cher. 

Maintenant, la construction. On sait encore peu de choses. Pour le moment, les maisons seront achetables sur plan et il suffira de cliquer sur le plan dans l'inventaire pour placer la maison sur le terrain.

Durée de la propriété

Non. Imaginez des milliers de maisons vides parce que les joueurs ne jouent plus. Cela ferait autant de terrains en moins de disponible et donnerait des villes fantômes. Les terrains ne seront donc pas achetés mais loués contre un impôt en or. Si vous ne jouez plus, vous aurez droit à une période de sursis. Après quoi, votre maison sera remise dans votre inventaire (intacte avec tout ce qu'elle contient) et votre terrain sera remis à la location.

Si vous revenez, il vous suffira de louer un autre terrain et de remettre votre maison dessus pour la retrouver dans l'état où elle était.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard