FANDOM

Dans SotA, le crafting (fabrication d'objets) devrait prendre une place centrale. Il ne sera pas obligatoire, loin de là, et ne plaira peut-être pas à tout le monde. En revanche, il risque d'être incontournable dans l'économie du jeu. Si les promesses sont tenues, chaque objet sera craftable, ce qui vous laisse imaginer les possibilités. En revanche, ne vous attendez pas à être grand maître forgeron en une semaine comme dans d'autres jeux.

Le mécanisme et les métiersModifier

L'artisanat tournera autour d'un sceau, que l'on retrouvera dans le jeu, et qui illustre au travers de 3 cercles, les différentes étapes de la fabrication d'objets : récolte, raffinage et production. Chaque étape intègre cinq compétences.

Le premier cercle correspond à la récolte des matières premières. Il s'agira du minage , la foresterie , l'agriculture , le dépeçage et le métier de bouche .

Le second cercle (raffinage) aura comme compétences :  la fonte de métaux , l'usinage , la confection de textile , la tannerie et la boucherie .

Enfin au troisième cercle correspondront les compétences de forgeron , charpentier , tailleur , cuisinier et alchimiste .

Les recettesModifier

Si certaines recettes devraient pouvoir s'appendre via des instructeurs, la majorité d'entre elles devront être découverte par l'expérimentation. Il sera également possible, une fois une recette découverte, de l'écrire pour pouvoir la donner (ou la vendre) à une autre personnage.